Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.05

L’i expert-comptable

L’i expert-comptable

De plus en plus d’entreprises et sociétés sont informatisées. Leurs dirigeants sont souvent en voyage d’affaires et s’occupent de leur gestion par ordinateur quelque soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Pour être le plus efficient possible en matière de gestion et de comptabilité, ils missionnent un i expert-comptable qui est le partenaire idéal offrant toutes les solutions les plus rapides dans un grand nombre de domaines.

Qui est l’ i expert-comptable ?

L’ i expert-comptable est le même professionnel de haute compétence que l’on trouve dans un cabinet. La seule différence, c’est qu’il a informatisé toutes les taches qui lui incombent afin d’aller plus vite, d’être moins cher car il a des dépenses allégées. L’ i expert-comptable est un professionnel vivant également avec son temps car il n’emploie presque plus de papiers et reste écologique et contribue ainsi à préserver la planète.

Quelles missions peuvent être confiées à un i expert-comptable ?

Les missions pouvant être confiées à un i expert-comptable sont nombreuses et identiques que celles demandées à un expert-comptable exerçant en cabinet, à savoir :

  • Le conseil en création d’entreprise avec choix de la forme juridique, du régime fiscal et social, rédaction des statuts, préparation des formalités et immatriculation de l’entreprise.
  • La partie comptable courante avec saisie de la comptabilité, déclarations de TVA, déclarations IS et acomptes ainsi que tous les conseils car l’ i expert-comptable est toujours joignable par téléphone ou par email et peut ainsi répondre instantanément aux différentes questions.
  • La clôture d’exercice avec réalisation du bilan, du compte de résultat et soldes intermédiaires. L’optimisation de l’imposition de l’entreprise, les déclarations et liasses fiscales, cotisations TNS, PV d’approbation des comptes, PV de rémunération, rapport et quitus de gestion ainsi que le visa fiscal si l’entreprise est individuelle pour éviter une majoration de 25% de la base imposable.

Les autres avantages de travailler en partenariat avec un i expert-comptable

Outre le fait que l’i expert-comptable rend les mêmes services qu’un expert-comptable physiquement présent dans un cabinet, cet i expert-comptable permet à ses clients de travailler de n’importe quel endroit de la planète car il peut être aussi très loin du lieu de l’entreprise. Comme il a moins de charges en personnel et en locaux, l’i expert-comptable répercute les avantages financiers sur ses clients. Il est ainsi moins cher pour les mêmes services rendus. A noter également que missionner un i expert-comptable permet d’avoir des documents de comptabilité et de gestion bien plus rapidement que s’ils devaient être édités et envoyés par courrier postal.

Le gain de temps pour un dirigeant d’entreprise est considérable lorsqu’il travaille en relation avec un i expert-comptable. La gestion de sa comptabilité est ainsi actualisée en quelques minutes chaque mois. Il peut bénéficier de tableaux graphiques personnalisés lui permettant de connaître en temps réel  la synthèse de son activité et il reçoit des conseils avisés lorsqu’il doit prendre des décisions financières importantes. Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé quant aux règles fiscales et comptables applicables à votre activité contactez le cabinet Fiduciaire YADAN, expert-comptable à Paris.