Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.05

Expert-comptable spécialisé SCI

Expert-comptable spécialisé SCI

Aujourd’hui, l’âge de la retraite recule et son montant baisse. Par contre, les taux de crédits immobiliers sont de plus en plus bas et un grand nombre de personnes achète dans l’immobilier pour investir afin de se constituer un capital pour l’avenir. Cette nouvelle économie prend de plus en plus d’ampleur et il est judicieux de s’informer avant l’acquisition de biens immobiliers auprès d’un expert-comptable spécialisé SCI. La SCI ou Société Civile Immobilière est souvent une très bonne solution quand il existe plusieurs acquéreurs car elle permet de disposer d’avantages administratifs que n’ont pas les particuliers. Afin de les connaître et de mieux les appréhender, un expert-comptable spécialisé SCI est le partenaire approprié pour mener au mieux un tel projet et le suivre une fois qu’il est réalisé.

Quel est le rôle de l’expert-comptable spécialisé SCI ?

Un expert-comptable spécialisé SCI épaule ses clients à chaque étape de la constitution de la SCI jusqu’à sa finalisation et au-delà pour sa comptabilité et sa transmission s’il y a lieu. Cet expert-comptable spécialisé SCI conseille ses clients pour :

– Le choix du type de la SCI

– Le choix de son régime d’imposition

– La rédaction des statuts de la SCI

– La gestion totale de la comptabilité avec saisie des factures et des relevés de comptes bancaires

– La gestion des documents comptables à fournir aux administrations comme le compte de résultat, – – La TVA, l’IS, l’IR, etc,.

– Le conseil en gestion

– Le conseil lors de l’assemblée générale annuelle

Les services en plus pouvant être suivis par un expert-comptable spécialisé SCI

Outre tous les conseils et travaux de base proposés dans une mission classique, l’expert-comptable spécialisé SCI peut également proposer un suivi plus complet pour une SCI comme :

– Un tableau de bord regroupant le chiffre d’affaire, les charges, un comparatif au bout de plusieurs années et un suivi de trésorerie

– La saisie des quittances des loyers

– L’import des relevés bancaires

– La possibilité de suivre la comptabilité en temps réel depuis un PC ou un smartphone.

 

Avant l’acquisition de biens immobiliers

Avant l’acquisition de biens immobiliers, un expert-comptable spécialisé SCI peut calculer la rentabilité du projet et permettre ainsi à ses clients de prendre la meilleure décision afin d’avoir le meilleur rendement locatif et donc un meilleur retour sur investissement. L’expert-comptable spécialisé SCI pendant cette période, conseille et oriente ses clients sur le meilleur régime fiscal à choisir. Un expert-comptable spécialisé SCI va ainsi aider ses clients à construire une SCI étape par étape. Cette dernière sera crée en fonction du choix des associés. En effet, une SCI peut être :

– Familiale quand les associés ont un lien de parenté et se monte en général à la suite d’une succession

– De gestion si le locataire est une tierce personne pour permettre à la SCI d’opter pour l’IS

– D’attribution quand la SCI permet d’acheter un bien ou le faire construire dans le but de le diviser ensuite entre les associés

– A capital fixe qui est préférable pour la SCI familiale

– A capital variable pour des associés voulant rester anonymes

Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé quant aux règles fiscales et comptables applicables à votre activité contactez le cabinet Fiduciaire YADAN, expert-comptable à Paris.