Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.08

Expert-comptable spécialisé startup

Expert-comptable spécialisé startup

 

Un expert-comptable spécialisé startup est alors le professionnel en la matière servant de conseil juridique, fiscal et social. Se lancer dans l’entrepreneuriat est une excellente idée. Si l’objectif est une création de startup, il est nécessaire de choisir son statut juridique et la tenue d’une comptabilité peut alors être obligatoire.

Parmi ces obligations, il existe la saisie des écritures, le rattachement des justificatifs, le bilan, la TVA, les comptes de résultat, le dépôt des comptes annuels ainsi que les obligations sociales et juridiques.

Pourquoi faire appel à un expert-comptable spécialisé startup ?

 

Lorsqu’un dirigeant de startup décide de faire sa comptabilité, il s’expose à des risques financiers et juridiques, car il ne connaît pas parfaitement les règles et les lois pour s’occuper de cette partie administrative qui lui fait perdre également un temps précieux.

Il vaut donc mieux qu’il fasse appel à un expert-comptable startup qui sera à même de s’occuper de ces tâches et de limiter ainsi le risque d’erreur.

Quelles missions confier à un expert-comptable spécialisé startup ?

Un expert-comptable startup peut être missionné pour le choix du statut juridique de la société à créer par rapport à ses conséquences sociales, fiscales et comptables. De plus, l’expert-comptable startup est garant de la conformité de la comptabilité de l’entreprise qui respecte ainsi les obligations légales édictées par la loi française.

Ce professionnel aux précieux conseils, vient aussi aider le chef d’entreprise pour améliorer la rentabilité de sa société et contribue ainsi à la rendre pérenne.

L’expert-comptable spécialisé startup et la création

L’expert-comptable startup a encore une importance capitale lors de la création de l’entreprise pour rechercher son financement par le biais d’aides, de levées de fonds, et de subventions. Il possède les connaissances nécessaires au lancement des startups et sait gérer les projets innovants.

Dans le même temps, il peut encore apporter ses connaissances lorsqu’il est question de propriété intellectuelle ou R&D englobant les activités créatives.

Les outils utilisés par un expert-comptable spécialisé startup

Outre ses connaissances approfondies sur le sujet, un expert-comptable startup utilise des solutions modernes et innovantes dans le cadre de son travail. Il sait ainsi gérer la comptabilité par télétransmission et se servir des derniers logiciels de comptabilité les plus intuitifs et compétitifs.

Grâce à ces technologies et à son expérience, l’expert-comptable startup fait gagner un temps précieux à ses clients qui ne sont pas obligés de se déplacer et peuvent consulter leur comptabilité 7j/7 et 24h/24. Ils suivent aussi en temps réel leur trésorerie pour piloter encore mieux leur activité.

Le choix du meilleur expert-comptable spécialisé startup

Choisir le meilleur expert-comptable n’est pas très compliqué. Il suffit au dirigeant d’entreprise de s’adresser à un professionnel du chiffre dynamique utilisant les systèmes innovants comme tout ce qui est numérique, par exemple.

Il a pour habitude de se servir de nombreux logiciels pour la comptabilité, pour gérer la paie, les notes de frais, les diverses factures et les stocks. Il se sert aussi d’outils marketing et reste en lien étroit avec les banques utilisant les mêmes logiciels comptables pour faciliter les mouvements de trésorerie, etc.

Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé contactez le cabinet Fiduciaire Yadan, expert-comptable à Paris 8

Appelez-nous