Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.05

Expert-comptable spécialisé prêt-à-porter

Expert-comptable spécialisé prêt-à-porter

Un bon nombre de personnes ayant une boutique de mode n’a pas l’expertise comptable suffisante pour assurer la gestion fiscale et sociale de son entreprise. En effet, il est nécessaire de gérer les déclarations de revenus, de tenir une comptabilité, de remplir les déclarations sociales et de connaître bien d’autres tâches administratives. Il est donc important de confier ce travail à un expert-comptable spécialisé prêt-à-porter pour le bon déroulement de toutes ces opérations.

 

Que peut apporter un expert-comptable spécialisé prêt-à-porter ?

L’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter met ses connaissances et son savoir-faire en matière de fiscalité et comptabilité à la disposition de son client. Lorsqu’il est missionné, de façon générale, il assure ainsi :

– La comptabilité

– Les obligations fiscales

– Les obligations sociales

– La structure juridique du prêt-à-porter

Si la boutique fait l’objet d’une création d’entreprise, l’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter met ses compétences au service de son client pour qu’il choisisse la structure juridique la plus adaptée à son entreprise et le conseille pour choisir son régime fiscal et social. Ses collaborateurs mettent également en place le logiciel comptable adapté venant assurer la télétransmission des documents nécessaires. Ce dernier est ensuite configuré pour l’activité spécifique. Il est également mis en place un plan directeur finance ainsi que la gestion du personnel s’il existe des employés.

 

Qu’attendre d’un expert-comptable spécialisé prêt-à-porter au-delà d’une simple comptabilité ?

Un expert-comptable spécialisé prêt-à-porter, au-delà de la comptabilité sera le personnage qui accompagnera son client pour identifier le meilleur marché existant. Il le conseillera pour développer son activité tout en analysant les faisabilités en utilisant les forces de l’entreprise et en diminuant les risques éventuels. Un magasin de prêt-à-porter à une relation de proximité avec ses clients. Il est aussi un acteur incontournable de la vie d’une commune. Il doit donc fidéliser ses clients, se faire connaître, surveiller sa trésorerie, payer ses charges, son personnel, tenir sa comptabilité, etc. S’il se décharge de toutes ces obligations de gestion grâce à un expert-comptable spécialisé prêt-à-porter, il peut se consacrer entièrement à son métier tout en pouvant compter sur une présence avertie à ses côtés lorsqu’il en a besoin.

Les autres tâches de l’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter

Le rôle de l’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter ne se limite pas à la comptabilité et au conseil juridique et fiscal pour son client. Il est le professionnel idéal lorsqu’un dirigeant de boutique veut reprendre un nouveau magasin par exemple. Ainsi, l’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter va l’aider à :

– Rechercher toutes les aides possible pour son financement

– Réaliser une étude de marché sur le secteur choisis

– Établir un prévisionnel

– Indiquer quel est le meilleur statut juridique

– Être présent lors de la reprise

– Aider en matière de création de franchise

Dans le cas de franchise ou d’agrandissement important de l’activité de prêt-à-porter, l’expert-comptable spécialisé prêt-à-porter est le professionnel idéal pour faciliter une entreprise en matière d’export, de création d’un réseau de franchise ou encore de réaliser des projets d’investissements. Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé quant aux règles fiscales et comptables applicables à votre activité contactez le cabinet Fiduciaire YADAN, expert-comptable à Paris.