Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.08

Expert-comptable spécialisé coaching

Expert-comptable spécialisé coaching

Un créateur d’entreprise dans cette partie a tout intérêt à recourir à un Expert-comptable spécialisé coaching afin de le conseiller pour la création de sa structure. Les personnes exerçant une activité de coaching sont souvent confrontées à des questions juridiques et fiscales lorsqu’elles débutent leur activité. Cette profession provenant des États-Unis est relativement récente en France, mais devient très à la mode et a tendance à se développer sur notre territoire dans tous les domaines d’activités.

 

Rôle de l’expert-comptable spécialisé coaching

Un expert-comptable spécialisé coaching accompagne un créateur d’entreprise dans ce domaine dès son installation et pendant le développement de l’entreprise de son client grâce à l’expertise qu’il peut lui prodiguer dans ce domaine. Outre le fait que l’expert-comptable spécialisé coaching peut aider son client pour sa comptabilité et dans le domaine juridique lorsqu’il est missionné, il est aussi un personnage-clé pour les ressources humaines et peut même accompagner s’il est commissaire aux comptes. Ce professionnel expert fait gagner l’entreprise de son client en efficacité grâce à ses connaissances, compétences, des outils personnalisés qu’il utilise et qui sont adaptés à la situation.

 

La création d’une entreprise de coach

Un coach est un professionnel aidant d’autres personnes ou des entreprises en tout genre. On peut le retrouver dans le milieu sportif, celui de la mode, de la santé, du bien-être, du savoir-faire, etc. Lorsqu’il crée une entreprise, il a tout intérêt à faire appel à un expert-comptable spécialisé coaching pour l’aider à mettre en place un business plan afin de faciliter le processus de création et qui sera ensuite son conseil en gestion, en comptabilité et en fiscalité pour assurer au mieux le succès de l’activité.

 

Les différents accompagnements de l’expert-comptable spécialisé coaching

 

Ce professionnel du chiffre et du conseil aux entreprises, peut accompagner un coach dans de nombreux domaines et réaliser au niveau fiscal et comptable un bilan attesté, les déclarations de TVA et autres documents fiscaux officiels. Il intervient également pour l’accompagnement RH et social afin d’établir les bulletins de salaire, des charges sociales, des DSN, des contrats de travail, des ruptures conventionnelles, etc. En matière juridique, les compétences de cet expert-comptable spécialisé lui permettent de rédiger des statuts, de suggérer la forme sociale de l’entreprise, d’approuver les comptes, de procéder au changement de dirigeant quand il y a lieu, etc. Si l’expert-comptable remplit une mission de commissaire aux comptes, il contrôle des comptes consolidés, réalise des audits, certifie des crédits d’impôts et peut exercer bien d’autres actions.

 

Obligations et intérêt

Bien qu’un expert-comptable spécialisé coaching n’est pas obligatoire, le coach, en revanche, a une obligation de tenir une comptabilité dans la majorité des cas. Avec l’évolution des technologies informatiques, l’expert-comptable met à la disposition de ses clients, de nombreux services lui permettant de gagner un temps considérable et de lui permettre ainsi de mieux s’occuper de son activité.

Dans notre cabinet expert-comptable à Paris, il est toujours possible d’obtenir un rendez-vous gratuit et un devis sous 24 h en nous contactant par téléphone.

Par ailleurs, Vous pouvez vous contacter au 01 75 44 49 08. Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé contactez le cabinet Fiduciaire Yadan, expert-comptable Paris 75008.

 

 

 

Appelez-nous