Cabinet d'Expertise comptable
Yvan Yadan Expert comptable
38 Avenue de Wagram
75008 Paris
Ile de France Tel: 01.75.44.49.05

Expert-comptable spécialisé plombiers

Expert-comptable spécialisé plombiers

Si un expert-comptable s’autoproclame spécialiste plombier, il faut savoir que l’Ordre des Experts Comptables n’autorise pas cette spécialisation car elle n’existe tout simplement pas. Par contre, quelques cabinets comptables conscients de cette règle ont une très grande connaissance de la profession et proposent leurs services à un grand nombre de clients évoluant dans ce secteur. Donc, le terme « Expert-comptable spécialisé plombiers » n’est pas approprié pour les plombiers en recherche d’un expert-comptable spécialisé. Ils doivent rechercher un expert-comptable connaissant bien les arcanes de leur métier et le missionner pour les aider à les assister dans tous les domaines de l’expertise-comptable, fiscale, sociale et juridique liés à leur profession.

 

L’importance de l’expert-comptable pour un plombier

Même si le terme d’Expert-comptable spécialisé plombiers ne doit pas être utilisé, l’expert-comptable peut aider de façon significative un plombier au même titre que de nombreux autres artisans. Une fois missionné par le plombier, l’expert-comptable pourra prendre en charge les travaux liés à la comptabilité, aux déclarations fiscales, sociales et pourra aussi prodiguer de judicieux conseils à son client dans un grand nombre de matières.

 

Le plombier et le BTP

La plus grande richesse d’un plombier est le savoir-faire qui lui permet d’exercer son métier. Il fait aussi partie intégrante du secteur du BTP. Par contre, il et exposé comme les autres métiers du BTP, aux divers effets des crises économiques successives et aux décisions drastiques prises ces derniers temps par les gouvernements successifs. Le plombier n’a donc pas le temps et les connaissances requises pour gérer sa comptabilité et les risques inhérents à son activité. Il doit donc trouver un expert-comptable habitué et connaissant très bien ce domaine et qui pourra lui proposer :

 

– Un accès aux aides et divers financements lors de son installation

– Élaborer son prévisionnel

– L’aider à choisir son statut juridique

– S’occuper de son organisation comptable, informatique et administrative

– Tenir les comptes annuels

– Le conseiller pour optimiser ses chantiers

– S’occuper de la paie et des diverses réglementations spécifiques à sa profession

– L’aider à investir, à embaucher et à innover

– L’aider à évaluer son entreprise et à préparer sa retraite

L’expert-comptable possède une excellente connaissance des spécificités de ce métier. Il reste en veille permanente sur l’actualité liée à la plomberie. Cette connaissance accrue lui permet d’anticiper les besoins de son client et de lui proposer des solutions adaptées chaque fois que le besoin s’en fait ressentir.

 

Un expert-comptable de proximité

Le plombier désirant confier toute la gestion comptable, juridique et sociale liée à sa profession peut trouver un expert-comptable qui sera un expert de proximité grâce à son savoir-faire et sa grande connaissance de ce secteur économique. Un plombier aura souvent des questions concernant cette activité et l’expert-comptable sera se rendre disponible pour répondre à toutes ses interrogations. Chaque jour, il sera le conseil au service de la réussite de son client et lui facilitera sa gestion quotidienne. Afin de bénéficier d’un conseil personnalisé quant aux règles fiscales et comptables applicables à votre activité contactez le cabinet Fiduciaire YADAN, expert-comptable à Paris.